Interview de M. Jérôme Cail,
Pouvez-vous vous présenter ?
[Jerome] Je suis Président de Diginsight, spécialisée dans la protection des données personnelles. Nous réalisons des audits, accompagnons nos clients dans leur mise en conformité RGPD, formons leurs équipes et assurons la fonction de Délégué à la Protection des Données. Nous sommes basés à Gargenville et nous accompagnons tous types d’entreprises mais surtout des sociétés du digital qui proposent des services innovants en matière de publicité, marketing, e-commerce, et services.
Quelle(s) problématique(s) rencontriez-vous avant de faire appel à notre cabinet ?
[Jerome] J’ai créé mon entreprise en utilisant les services de LegalStart : c’était une solution simple pour débuter mais qui s’est très vite avérée décevante. Au moment de réaliser mes comptes, j’ai demandé à être mis en relation avec un expert comptable et, au moment où j’écris ces lignes (c’est-à-dire plus de 3 ans plus tard), j’attends toujours qu’on me rappelle pour la réalisation de mes comptes 2018. Devant cette situation inacceptable et intenable, j’ai donc dû chercher une solution plus sérieuse et professionnelle.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec notre cabinet ?
[Jerome] En matière de comptabilité, je suis passé du tout digital à une solution combinant proximité géographique, personnalisation de la relation client avec une interlocutrice dédiée que je peux contacter dès que j’en ai besoin, tout en gardant la souplesse de la dématérialisation puisque j’utilise une solution en ligne sur laquelle le cabinet est connecté et à partir de laquelle il peut récupérer l’ensemble de mes éléments comptables. Je cherchais également une solution à tarif compétitif car je débutais mon activité et j’avais des moyens limités.
Qu’est-ce que notre collaboration vous apporte ?
[Jerome] Le Cabinet NCJL, à Epône, a su me proposer une solution adaptée à mes besoins, tant dans la relation, la réactivité et au niveau tarifaire. J’en tire une grande sérénité car je sais que toutes les démarches sont faites en temps et en heure dans le respect de la réglementation. Mon interlocutrice dédiée est à la fois très réactive lorsque je la sollicite et pro-active en revenant vers moi dès que nécessaire pour respecter les échéances légales. Il en est de même pour l’ensemble des services avec lesquels je suis régulièrement en contact, tels que le service paie ou le service juridique qui m’accompagne dans toutes les démarches liées à la vie de mon entreprise. Je peux ainsi me consacrer pleinement au développement de mon activité.
D'autres remarques, peut-être ?
[Jerome] Petit plus proposé par le Cabinet NCJL, un bulletin d’information trimestriel sur l’actualité qui touche aussi bien à la comptabilité (nouvelles règles, mesures gouvernementales, loi de finance, etc.) que des sujets plus larges sur la vie de l’entreprise.
M.Cail, nous vous remercions de votre contribution et sommes heureux de cette belle collaboration!